Notre actualite proposé par ORA7 L'Info auto : Les actualités par ORA7

Actualité automobile

>

L'info auto

>

Succes tesla

Actualité automobile Comment expliquer le succès de Tesla ?

L'Info auto

Comment expliquer le succès de Tesla ?

La marque Tesla est la référence en matière de véhicules électriques. Son dernier modèle la « 3 » a généré un nombre record de commandes. Quelles sont les clés d’un tel succès ?

Le succès de Tesla est évidement lié à l’histoire et à la personnalité de son créateur : Elon Musk.

En moins de quinze ans, Elon Musk est devenu l’un des entrepreneurs américains les plus riches et célèbres. Toutes les entreprises qu’il a créées et gérées sont de véritable « success story », dont Telsa qui n’échappe pas à la règle.

La fondation de Telsa se base sur une idée : appliquer la technologie des batteries lithium aux automobiles haut de gamme. Pour rivaliser avec les grands constructeurs présents sur le marché de l’électrique, Telsa s’est positionné sur le haut de gamme en proposant des véhicules plus attrayants, distinctifs et beaucoup plus performants que ses concurrents avec une technologie indétrônable. En plus d’être seul sur le marché du haut de gamme, Telsa a su élargir sa gamme au fil des années avec notamment le modèle S (berline) ou encore le modèle X (SUV) pour cibler un plus large éventail de consommateurs. L’ensemble des véhicules Telsa offre une expérience utilisateur rare et unique grâce à des performances supérieures, un design minimaliste et des canaux de distribution à la manière d’Apple et de ses Appel Store. 

Le succès de la marque n’aurait jamais été aussi élevé sans Elon Musk. Sous son apparence décontractée, se cache un homme déterminé, autoritaire et volontaire. Musk est le mélange parfait entre le commercial et l’ingénieur, de ce fait il a su rassembler une équipe d’ingénieurs audacieux et de commerciaux expérimentés au sein du groupe. Mais ce n’est pas tout, Elon Musk a un sens inné du marketing et de la communication en livrant de véritables shows au moment de ses conférences ou interviews. Le public est immédiatement séduit par son charme « cool » et son langage passionné et engagé. Telsa arrive à faire le Buzz avec ses « scoops » et annonces d’évènements à fort impact sur les médias et les réseaux sociaux.

Pur conclure, la stratégie industrielle de Telsa repose sur l’innovation permanente, le développement d’une gamme sur tous les segments, l’intégration des composants essentiels à la fabrication, la diversification des marchés en optimisant les technologies et l’internationalisation des ventes. 

Nos derniers articles
https://www.ora7.fr/
Comparateur (0)
Vous avez 0 véhicule dans votre comparateur
Vider la sélection