La voiture électrique est le nouveau moyen de mobilité par excellence, propulsé par un moteur 100% électrique pour une emprunte carbone minimisé, cette typologie de motorisation a pour vocation de s'inscrire dans le temps pour devenir majoritaire au fil des années. Avec des autonomies de plus en plus conséquentes la motorisation électrique c'est vu démarrer sur le segment des citadines uniquement pour aujourd'hui équiper des berlines et mêmes des véhicules typés GT.
La voiture électrique attire encore aujourd'hui seulement qu'une petite partie des automobilistes par peur de l'autonomie, bien qu'en constante évolution, la plus part des modèles du marché ont une autonomie moyenne de 300 kms, c'est entre autre pour cela que l'utilisation citadine reste la cible de cette typologie d'automobile. N'ayons pas peur de le dire, il est vrai que ces autos se débrouillent à merveille dans leur environnement de prédilection ne craignant pas les trajets ponctués d'accélérations et décélérations bien au contraire.
Fini la queue à la station-service ! Vous disposez d'un garage équipé d'une prise secteur ? Votre véhicule se rechargera pendant vos nuits ! En effet avec l'adaptateur fourni avec votre voiture électrique vous pouvez recharger les batteries à partir de n'importe qu'elle installation en 220 Volts. Pour gagner en rapidité l'installation d'une borne personnelle peut également être envisagée. Si vous ne possédez pas de garage ou n'êtes pas équipés d'une prise, vous pourrez bénéficier moyennant un abonnement, de toutes les bornes de recharges publiques situées dans les centres ville et parkings de covoiturages.
Un véhicule électrique est tout aussi fiable, pour ne pas dire plus fiable qu'un véhicule thermique. En effet, si le châssis d'un même modèle en version électrique ou thermique restera quasi-inchangé, la motorisation électrique est elle, beaucoup plus simple. Pas d'embrayage donc moins de potentiels problèmes et de consommables à changer, pas de vidanges régulières à prévoir, pas de risques de pollutions au passage au contrôle technique, les pannes bien que potentiellement possibles restent bien plus rares que sur les véhicules dit classiques. Pour une e-mobilité sur une modèle qui a fait ses preuves, les équipes ORA7 vous conseillent le Peugeot e-208.