Le constructeur allemand Audi, présent depuis plus de 100 ans, a su s'imposer sur le marché mondial grâce à ses voitures sportives aux finitions poussées. Bien que son histoire ne fût pas toujours glorieuse, à la suite de son rachat par Volkswagen en 1964 la marque a pris son envol à l'international depuis les années 1970, et maintenant il n'est plus possible de faire un trajet sans croiser une automobile Audi sur la route.
Les 4 anneaux d'Audi sont connus partout dans le monde. Leur origine provient de la fusion de Audi et 3 autres marques (Wanderer AG, Hörch et DKW) en 1932, le nouveau groupe prenant le nom de Audi Union. Les années passant Audi tombe en désuétude avant que Volkswagen ne rachète le groupe Audi Union pour faire revenir la marque Audi sur le devant de la scène, évinçant les autres noms au passage mais conservant le logo maintenant reconnaissable entre tous.
Dans les années 1950 Audi n'a d'autre choix que de s'atteler à la construction de véhicule de milieu de gamme de par la présence très importante de Mercedes sur le marché du haut de gamme. Après l'arrivée dans le giron Volkswagen la marque développe son nouveau modèle : la Quattro. De nos jours Audi dissocie ses gammes de modèles avec des lettres : "A(*)" pour les automobiles de la citadine à la berline en passant par la coupé ou la familiale mais aussi "Q(*) pour les SUV et "R(*)" pour ses coupés sportifs et parfois cabriolet.