Notre actualite proposé par ORA7 L'Info auto : Les actualités par ORA7

Actualité automobile

>

L'info auto

>

Peugeot 208

Actualité automobile Nouvelle Peugeot 208 bientôt dans vos centres ORA7 !

L'Info auto

Nouvelle Peugeot 208 bientôt dans vos centres ORA7 !

Huit années séparent la petite dernière de sa grande sœur la Peugeot 208 phase I, et autant dire que la nouvelle citadine française fait parler d'elle. Un design au style robuste et agressif, Peugeot compte bien faire de l'ombre aux citadines concurrente à la 208, soit la Renault Clio V et Volkwagen Polo VI.

Un relooking qui permet à la 208 de gravir à la première marche du podium des citadines les plus vendues de l'année 2020

Après avoir bannit les petits breaks français, Peugeot a dit non aux véhicules trois-portes, de moins en moins recherchés par les nouveaux consommateurs de la marque, pour sa deuxième génération de 208. En contrepartie, la citadine du Lion s'offre une nouveauté dans l'ère du temps: une version entièrement électrifiée, baptisée e-208. Mais les modèles thermiques sont bien évidemment les premiers à pointer leur calandre, avec un look bien plus travaillé et raffiné que sur la précédente génération de Peugeot 208 (2012-2019), malgré un comportement finalement plus décontracté, et des dimensions revues à la hausse en dépit d'une habitabilité arrière décevante. Petit zoom sur les caractéristique de la nouvelle Lionne.


Peugeot 208 - BlueHDI 100 (Diesel)

Unique version de la gamme diesel pour la nouvelle Peugeot 208, sous la dénomination BlueHDI Peugeot à doté ce carrosse d'un moteur diesel développant 100cv, sensiblement le même que la version précédente. Désamour du diesel oblige, la marque française ne compte pas sur cette version pour booster ses ventes malgré le fait que cette 208 reste l'alternative intéressante écologiquement parlant ou bien pour les gros rouleurs cherchant un véhicule polyvalent. Annonçant une consommation mixte de 3,2l/100 km, il est vrai que ce modèle débutant à partir de 18 000 € en satisfera plus d'un !


Peugeot 208 - PureTech 75 (Essence)

Sans turbo, ce moteur d'entrée de gamme ne vous promet pas des sensations délirantes dans une 208 déjà imposante. Ses faibles performances destine l'utilisation du véhicule à un contexte urbain, il est vrai qu'après nos tests ce trois-cylindres n'est pas le plus silencieux sur l'autoroute. Cependant, il réussit tout de même à garder une certaine douceur et brille par sa sobriété (5,9 l/100 km en moyenne d'après nos tests en agglomération et sur autoroute). 

Il s'agit de la version la plus abordable du modèle 208 avec un prix d'appel à 15 500€ neuf. Un gonflement du prix à bel et bien eu lieux vis à vis des précédente versions mais qui se justifie par une prestation bien plus haute de gamme.


Peugeot 208 - PureTech 100 (Essence)

Avec près de 100 Nm de couple en plus grâce au renfort d'un turbo, la 208 devient forcément bien plus polyvalente. Sans se transformer en assoiffée pour autant, puisqu'elle se contente de 6,4 l/100 km en moyenne. La boîte manuelle est également plus réussie que sur le PureTech 75 et compte un rapport supplémentaire. Le surcoût de 1 200 € apparaît ainsi aisément justifié, surtout si vous faites régulièrement de la route ou de l'autoroute, où ce PureTech 100 se révèle à la fois plus discret et autrement plus performant que son petit frère.


Peugeot 208 - PureTech 130 (Essence)

Une boite de vitesse 8 rapports parfaitement robotisé qui offre une sensation de conduite presque parfaite, et cerise sur le gateau, pour cette version 130 cv la 208 devient forcément bien plus économe puisqu'elle affiche une consommation mixte de 4,5l/100 km. La version essence la plus puissante de la Peugeot 208 conviendra parfaitement aux conducteurs souhaitant allier confort et sportivité. Parce que oui, la boite EAT 8 de chez BMW propose une version sport qui séquencera les rapports plus rapidement, l'option Sport & Sound vient accentuer l’acoustique du moteur essence et pour coroner cet environnement similaire à celui d'une voiture de course, le i-Cockpit se transforme compteur épuré rouge.


Peugeot e-208 (Electrique)

Avec sa version 100% électrique, la marque au Lion fait parler d'elle et s'insère en force sur le segment des citadines. Néanmoins, la e-208 ne se place en tête des véhicules les plus performants en terme d'autonomie avec ses petits 340 km pouvant être parcourus avec une charge complète, idéale pour les déplacements urbains sans doutes mais pas encore le modèle dédiés aux déplacements longues distance. Propulsé par 136cv, elle demeure tout de même intéressante et procure une certaine envie de la prendre en main. Peugeot compte surement placer ce véhicule en tant que voiture secondaire, mais pour cela il faudra tout de même débourser 32 300€ pour l'entré de gamme électrique.





De multiples finitions pour la Peugeot 208


Nouvelle 208 Like 


A partir de 15 900 €

 

Nouvelle 208 5 Portes Active

 

A partir de 18 100 €


Nouvelle 208 5 Portes Active Business


A partir de 18 900 €

Nouvelle 208 5 Portes Allure

 

A partir de 21 000 €

Nouvelle 208 5 Portes Allure Business

 

A partir de 22 150 €

Nouvelle 208 5 Portes GT Line

 

A partir de 23 100 €

Nouvelle 208 5 Portes GT

 

A partir de 37 550 €



Un intérieur dingue d'une citadine ultra moderne

Petite révolution à l’intérieur de cette nouvelle Peugeot 208 puisqu’elle fait entièrement peau neuve. Du volant, aux sièges en passant par le tableau de bord, nous faisons face à un relifting complet pour cette citadine.

Au air futuriste et à la pointe de la technologie, Peugeot a pas hésité à mettre le paquet pour réaliser l’environnement de conduite le plus optimale qu’il soit.

i-Cokcpit :

Une instrumentation tête haute 100% digitale, face au conducteur cette dalle numérique de 10 pouces offre la possibilité de personnaliser l’affichage à sa guise. Par exemple, vous avez le choix de conduire avec un affichage compteur standard mais aussi de basculer sur un affichage de la cartographie GPS en plein écran.

Ecran de bord :

Présent sur le tableau divisé en 3 parties distinctes, la 208 dispose d’un nouvel écran tactile 7 pouces sur lequel vous retrouverez les « toogle switch », les fameux boutons qui vous permettes d’accéder à toutes les fonctions du véhicule. L’interface multimédia intègre la fonction Mirror Screen compatible avec Mirror LinkApple CarPlay et Android Auto, et la navigation 3D connectée avec le trafic en temps réel.

 

Nous confirmons que Peugeot à bondit d’un grand pas en avant avec cette compacte a l’allure des sportives coupé. Une citadine qui fait parler d’elle et qui a déjà séduit des milliers d’heureux nouveaux propriètaires 

Et si le prochain c’était vous ? Découvrez toutes nos208 en stock dans nos concessions Ora7.


Nos derniers articles
https://www.ora7.fr/
Comparateur (0)
Vous avez 0 véhicule dans votre comparateur
Vider la sélection