Notre actualite proposé par ORA7 L'Info auto : Les actualités par ORA7

Actualité automobile

>

L'info auto

>

Comment entretenir sa voiture electrique

Actualité automobile Comment bien entretenir sa voiture électrique ?

L'Info auto

Comment bien entretenir sa voiture électrique ?

En plus d’être écologiques, les véhicules électriques demandent moins d’entretien avec un coût moins important notamment grâce à son mécanisme simple.

L’entretien des véhicules électriques présente de nombreux avantages !

L’entretien va essentiellement porter sur la direction, la suspension, les amortisseurs, la batterie et le système de filtrage. Par contre, avec une voiture électrique, nous n’aurez plus à vous soucier des pistions, de l’embrayage, de la boîte de vitesses, des bougies ou encore du carburateur et de la vidange d’huile. De plus, les pièces à remplacer sur une voiture électrique se compte aux alentours de 20 contre plus de 1 000 pièces sur les modèles thermiques. Par ailleurs, ORA7 vous conseille de faire une révision tous les 30 000 kilomètres, contre en moyenne 15 000 kilomètres pour une voiture à moteur essence et 20 000 kilomètres pour un diesel. 

Les voitures électriques doivent subir un contrôle important au niveau des composantes liées au système électrique comme par exemple le test des circuits électriques à haute tension, la vérification des équipements électriques et électroniques du circuit, l’examen du système de charge et enfin le contrôle de la batterie de traction ainsi que de son coffre.

La batterie est la pièce maîtresse de la voiture électrique. Vous n’avez pas besoin de faire un entretien régulier mais il vous faudra changer la batterie une fois que le nombre maximum de cycles de charge est atteint (Cette durée varie entre 7 et 10 ans). Par ailleurs, il conviendra également de prendre quelques précautions lors d’une absence prolongée d’utilisation : s’assurer d’avoir bien remis en charge la voiture, vérifier la tension de la batterie auxiliaire et, le cas échéant, utiliser un chargeur de batterie auxiliaire.

Pour préserver la batterie de votre voiture électrique ORA7 vous conseille de ne pas laisser son véhicule en batterie faible sur une longue durée et de veiller à ce que le véhicule reste à un niveau de charge situé entre 50 et 75%. Il est aussi préférable de stationner son véhicule dans un endroit fermé avec une température ni trop froide et ni trop chaude pour ne pas affecter la capacité de la batterie. Enfin, vous devez également limiter le recours à la charge rapide et privilégier la recharge normale pour limiter l’usure et la performance de votre batterie. 

Nos derniers articles
https://www.ora7.fr/
Comparateur (0)
Vous avez 0 véhicule dans votre comparateur
Vider la sélection